Les participants



Michel, Agnés, Didier, Jean, Rudolphe, Diane, Christian


Benjamin, notre accompagnateur




Quelques mots de certains participants:

Jean Breton


  • La grande traversée des Alpes conjugue pour moi rêve et défi personnel. Un rêve parce que je suis fan du tour de France et du cyclisme en général depuis bien des années et d'avoir la possibilité de gravir ces cols mythiques, c'est une chance qui ne passe pas souvent dans une vie et j'ai décidé de saisir cette oportunité unique lorsque Michel me l'a proposée. Toute cette aventure devient évidemment un défi personnel car il ne s'agit pas ici d'une promenade inoffensive de dimanche-après-midi-piste-cyclable-à- vélo mais bien d'un costaud défi sportif. J'ai l'intention de l'affronter à ma vitesse mais avec beaucoup de détermination voire même... d'orgueuil! Je veux prendre le temps de savourer ces paysages alpins grandioses, prendre quelques photos et goûter chaque seconde de ce merveilleux voyage qui s'annonce.  
  • Sur une note plus "sociale", et ceux qui me connaissent peuvent en témoigner, je suis quelqu'un qui apprécie grandement la compagnie des gens. J'aime partager, parler et surtout apprendre avec les autres. D'avoir la chance de faire ce voyage avec des chums d'ici et des amis Français mettera la table pour justement apprendre et partager. Amateur en plus de bon vins et de bonne bouffe, surtout de la France, vous commencez à comprendre pourquoi je qualifie ce voyage de "rêve" car il me permettera de savourer autant de mes passions. Sans parler de Nice avec son musée dédié à "Jean Cocteau" et des multiples attraits que nous visiterons. Pour égayer le tout lors de nos soirées de repos/vino, je compte peut-être apporter avec moi une mandoline ou un Ukulele.... Nous verrons bien!  
  • Seul bémol, notre retour se fera le 13 juillet... Ma fête étant le lendemain soit le 14 qui est la fête de la France, j'aurais aimé pourvoir passer cette journée en ce pays de mes ancêtres Breton (de Ménéac plus précisément) mais comme ma grande Léa et ma petite Flavie m'auront tellement manquées, je serai si heureux de finalement les retrouver!!!  
  • Mercis sincères à Michel d'avoir organisé et mettre le tout sur pied (ou sur pédales devrais-je dire!). Je t'en serai reconnaissant pour longtemps... 
  
Michel Maranda


  • J'aime bien la sentation et l'effort que cela prend pour grimper des cols en vélo et l'obligation de gérer son énergie en conséquence sur une longue période de temps.  À chaque col c'est une nouveau Défi.
  • Ce voyage est tant une aventure sportive, sociale que touristique.  Nous allons nous défoncer en vélo, échanger avec mes amis français autour de bonnes bouteilles de vins et découvrir des paysages grandioses.  Wow tout une aventure en prespective.

Christian Côté



  • Comme mes collègues me le rappellent régulièrement, je viens d'avoir 50 ans .........j'avoue que ça m'a fait réfléchir sur un certains nombre de sujets dont celui de l'équilibre travail, famille, loisirs. Ça m'a aussi donné le goût de sortir de ma zone de confort, de me remettre à l'entraînement de façon plus sérieuse avec un défi ambitieux à relever, question de prendre soin de ma santé pour voir s'épanouir le plus longtemps possible ma petite Amélie, qui va avoir 5 ans en août prochain.
  • J'avoue aussi que lorsque Michel Maranda m'a présenté ce "projet séduisant" qu'est la grande traversée des Alpes, j'ai d'abord réfléchi à ce que ça prenait, à quoi ça pouvait ressemblé, et comme je n'ai pu trouver de comparable, j'ai accepté avec empressement et avec une bonne dose d'inconscience !!!! Quel meilleur moyen pour savoir de quoi cela aurait l'air que de le vivre !
  • Depuis novembre, l'entraînement a débuté.......course, escaliers, vélo intérieur, musique dans les oreilles..pas tous les jours faciles de placer le tout dans son agenda...Merci Michel pour le plan d'entraînement !
  • Mai 2012, le projet est à notre portée et c'est tout le volet social qui se place peu à peu avec la planification de notre séjour, les activités que nous allons mettre à l'agenda en France, les bonnes bouffes de fin de journée, les sorties en groupe pour se donner quelques défis avant le départ. J'anticipe déjà le plaisir et les quelques souffrances que je vais avoir le privilège de vivre en excellente compagnie dans un décor de rêve. C'est certain que je vais savourer chaque seconde de ce périple et en garder un excellent souvenir, autant de la préparation physique en pensant à ma petite fille qui m'encourageait cet hiver lorsque je pédalais dans mon sous sol que des quelques sorties au grand froid dans les escaliers de Lévis. Je pense que ça va me donner la piqûre pour poursuivre mon entraînement et relever d'autres défis pour les prochaines années.

Déjà plein de satisfaction et le périple n'est pas encore commencé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire