mardi 3 juillet 2012

Voyage au bout de soi...

Par Jean Breton.

Votre humble serviteur est sérieusement brûlé ce soir... si le blogue se fait plus conscis, veuillez svp lui pardonner... et ce blogue aura une touche un peu plus personnelle.

Nous vous avons laissé hier encore une fois sur votre appétit: nos amis Français sont effectivement venus souper avec nous à 17h30.  Nous avons fait le planning de la première journée, partager un bon repas et bien sûr rencontrer nos coéquiper d'épopée soit: Didier, Rodolphe, Agnès et bien Benjamin notre "cook" et chauffeur du camping car!

Ce matin nos amis sont venus nous rejoindre à 8h30 pour le grand départ à Évian-les-Bains.  avons pris la toute vers Thonon-les-Bains alors que Rodolphe à déjà fait la première crevaison du voyage!!  Nous avons repris la route et franchit très facilement le premier col de la traversée soit le col des Gets!  Nous avons continué notre chemin vers Cluses alors que Benjamin nous attendait avec un bon repas copieux dans le village de Cluses.

Après le vrai test débute car nous attaquons le col de la colombière de 16km...  Et quel col difficile...  La première partie se fait bien jusqu'au village du Reposoir (magnifique village d'ailleurs!) alors qu'après le défi se fait très difficile, surtout la montée finale le long d'un ravin escarpé jusqu'au sommet....  Un défi pour les jambes mais aussi entre les deux oreilles car le mental joue un grand rôle afin de tenir le coup.  Rendu au sommet, Benjamin nous attend et nous nous ravitaillons avant de prendre la descente et attaquer par la suite le col des Aravis.  Au millieu de ce col, je trouve ça très difficile...  mentalement et physiquement et je sais en plus qu'il reste un autre col après les Aravis...  Je dois me resaisir et trouver un moyen de poursuivre la montée.  Je pense alors au gens que j'aime, à Léa et Flavie en particulier...  Je m'ennuie d'elles mais je vois leurs sourires et je sens presque leurs encouragements: "Allez Papa!"  Ça me donne la force de terminer l'ascencion du col en compagnie de Christian et Michel.  Rendu au sommet, Benjamin nous attend comme d'habitude.  Il y a une boutique tout au sommet et j'en profite pour acheter un souvenirs à mes filles qui m'auront, sans vraiment le savoir, aidé à vaincre le col.

Reste maintenant le col des Saisies...  Il sera aussi très difficile...  Surtout à la fin car l'énergie manque et les derniers killomètres sont interminables...  Il faut aussi se rendre à l'hôtel...  Alors à la fin de la montée que je termine  avec Didier et Michel, on voit apparaître Benjamin dans le camping car!  Une bénédiction!!!  Michel et Jean termine donc le périple dans le camping car pour les 2 derniers km vers le Météor, notre hôtel.  Enfin!!!!

Le souper sera une grande fêtre avec une tartiflète digne des meilleurs de Savoie, une assiette de fromage de Savoie et un vin blanc de Savoie!  Un délice!!!  Le tout partagé entre amis!

Et là c'est le dodo car la deuxième journée débute tôt demain...

En bref, la journée d'aujourd'hui aura été de 140 km, 4 cols franchit, 3200 mètre de dénivellé gravit, 8h30 sur le vélo et une journée ensolleillé!

J'ai douté à plusieurs moment durant cette journée...  De ne pas terminer la journée, de me blesser, de ne pas me sentir à la hauteur du défi.  Mais malgré tout, j'ai terminé.  Pour une rare fois dans ma vie je crois sincèrement être allé au delà de ma limite.  Mais c'est une grande satisfaction.  C'est sortir de sortir de sa zone de comfort, et c'est comme ça qu'on devient meilleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire