Nous vous avions laissé sur votre appétit un brin hier car le suspense était à son paroxisme alors que nous n'avions aucun moyen de rejoindre l'Alpe d'Huez car aucune voiture de location disponible... Alors, après 4 bouteilles de vin Michel réussit finalement à louer une voiture sur internet avec Europecar... Dieu soit loué (tout comme la voiture!!!). Nous avons donc écouté le match Italie-Allemagne en toute quiétude avant de rejoindre Morphée.
Une grosse journée nous attendait d'ailleurs aujourd'hui. Il fallait entre autre chercher à l'aéroport la deuxième voiture, et rejoindre l'Alpe d'Huez. Nous nous sommes réveillé tôt, avon pris un déjeuner à notre super hôtel F1 ou notre hôte avait toujours son regard aussi mieleux... Et le propriétaire tout à fait confus de voir sa machine à jus hors de fonctions et complètement confus de ne pouvoir nous offrir du jus d'orange...!
Vos 4 mousquetaires prennent ensuite le chemin de l'aéroport (on commence à le connaitre ce chemin...!) pour récupérer la Dieu soit loué. Michel et Diane prennent donc possession d'une Toyota Aygo (prononcer comme les gauffres, oui oui!!!) et se lancent sur le chemin de l'Aple d'Huez. Votre humble serviteur ainsi que Christian retourne à l'hôtel pour récupérer les bagages, chargé les vélos et faire un détour à l'épicerie Leclerc car nous n'avions plus de vin...!
Le chemin vers l'Alpes d'Huez est maginifique mais stressant car les indication de l'itinéraire de Google Map ne sont pas très clair et Christian suit le tout assez intensémment! Michel et Diane quant à eux ont "viraillés" dans Grenoble avant de trouver le bon chemin.
Notre hôtel est tout au haut de l'Alpes d'Huez alors nous devons franchir le col en voiture pour rejoindre le top ce qui nous fera constaté de l'ampleur des dégâts: on va souffrir!!!!!
Les 21 lacets sont tous identifiés avec le nom d'un cycliste du Tour sur chacune des pancartes. Il n'y a pas de répit et ça monte tout le temps, c'est sans merci et on ne l'appelle pas la montée mytique pour rien...
Nous rejoignons donc Michel et Diane à l'hôtel Le Castillon (et non Le Crastillon pour les fan de RBO!) pour prendre possession de la chambre, prendre une bouchée au restaurant Alaska. Nous rencontrons d'ailleurs un fan Français de l'humour Québecois dont sa préférée est Cathy Gauthier (!!!!). On cherche aussi toujours à comprendre.....!
Prochaine étape: sortir les vélos des case et les remonter... Ce que nous faisons assez rapidement et en équipe ce qui rend la procédure pas mal plus facile et agréable! Nous sommes prêt à prendre la route ce que nous faisons vers 15h. La descente est évidemment, heu, rapide!!! Nous prenons des photos, savourons le paysage car nous savons qu'il sera pas mal plus aigre lors de la remontée!
Et la remontée.... Les 2-3 premiers kilos à 13% sont violents... et il fait terriblement chaud, au moins 30 degrés.... Une fois ces premiers kilos passés, nous prenons chacun notre beat et combattons la montagne au rythme des coups de pédales. C'est long, c'est vraiment long car la chaleur est accablante... Mais il y a beaucoup de cyclistes malgré tout et de partout en Europe. C'est stimulant et ça sens le vélo partout, c'est cool! Nous terminons tous la montée sans avoir mis le pied à terre, Michel aura pris 1h19, Christian 1h26, Jean 1h31 et Diane en 1h35!!! Savez vous en combien de temps Lance Armstrong l'a fait???? 37 minutes!!!!! Ce n'est pas humain!
Considérant notre soirée fort stressante d'hier soir, de la grosse avant-midi à prendre la route, de la chaleur acablante: c'est mission accomplie!!! Nous prenons le chemin de la douche avec fierté suivi d'une ptite bière et direction le village pour souper.
Le village est encore assez "fantôme" car l'ouverture de la saison estivale se fera demain. Nous nous sommes fait conseiller le restaurant Le Grenier qui était sublime.. La serveuse était sympathique et litéralement en amour avec notre accent. Elle nous apprend d'ailleurs qu'il y aura du ski sur le glacier demain!!! Nous avons très bien mangé, à l'ombre des montagnes, sur la terrasse magnifique avec un léger vent alpin.... Et grâce à notre accent, et notre bouille sympatique, nous avons droit au traitement royal alors que la maison nous offre un shooter de Génépi!!!! Et en prime, le dessert!!! Une dame blanche!!!! Wow!!! De la vraie crème glacée à la vanille, du vrai chocolat fondant et une sublime crème chantilly.... La satisfaction d'en manger autant car nous avons beaucoup dépensé d'énergie aujourd'hui!
Finalement, Christin a une idée de génie: plutôt que de démonter les vélos et les remettre dans les case, il propose d'essayer de les répartir dans les deux voitures ce que nous réussissons avec satisfaction... Pas besoin de tout défaire les vélos!!!!!
Je vous écris donc présentement avec les amis, nous écoutons la télé, buvons du vin et trouvons la vie fort agréable... Ce fut une journée sensationnelle... à l'oposer de celle d'hier! Demain sera une journée de transition alors que nous prenderons la route pour Thonon-les-Bains.
Pourquoi ce titre de "D'huez de coeur"??? Simplement parce que nous avons eu un coup de coeur pour ce village, sa montagne, ses paysages.... Aussi parce que notre coeur a pompé de gros coup pour franchir cette "montée mytique"... Et tellement, que chacun de nous avons acheté le souvenir ultime: un maillot aux couleurs de l'Alpe d'Huez!
PS: Nous serons probablement en mesure d'intégrer des photos demain à notre blogue... À suivre!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire